Introduction d’un bouton acheter sur les photos épinglées
Le 2 juin dernier, le célèbre entreprise américaine Pinterest, a lancé sur son compte officiel, qu’elle se lançait dans le e-commerce. Elle va permettre d’introduire un bouton acheter sur les photos épinglées sur un compte. Ainsi, les utilisateurs qui épinglent des photos liées à leurs centres d’intérêts, pourront désormais aussi les acheter. Les marques pourront ainsi créer des « pins » commerciaux. Pinterest, prévoit également d’insérer une fonctionnalité de recherche selon un objectif de prix. Les utilisateurs des « pins » pourront rechercher leurs produits en fonction de leurs budgets.
Pinterest devient une vitrine d’un site en ligne
Pinterest est à la croisée du réseau social et du moteur de recherche. Ce réseau social, est déjà utilisé par de nombreuses entreprises qui y mettent en valeur des photos de leurs produits pour tenter de susciter l’intérêt des clients.
Alliance avec des spécialistes du e-commerce
Avec sa nouvelle fonctionnalité, Pinterest s’est allié avec des spécialistes du commerce en ligne comme Shopify, mais l’entreprise assure que le nouveau bouton sera aussi utilisé par des marques locales.
Pour ce qui est des paiements, ils pourront être effectués via « Apple Pay », le service de paiements d’Apple. Mais, Pinterest assure qu’elle va mettre en place des modules de paiements par carte de crédit.
Aucune commission pour ce service
Pinterest ne prélèvera aucune commission sur les boutons. En effet, l’entreprise américaine, ne veut aucune barrière sur son site. Elle veut devenir le site avec la plus large sélection d’articles.
Pour tirer un profit, Pinterest espère que les marques achèteront davantage de « pins » sponsorisés afin d’étendre leurs produits sur le fil d’actualité des utilisateurs.
Seulement disponible aux Etats-Unis pour le moment
La nouvelle fonctionnalité de Pinterest, ne sera disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment. Dans un premier temps, l’entreprise a souhaité démarrer seulement sur les applications Pinterest compatible pour Iphone et Ipad. Pour ce qui est des compabilités sur son site internet et les applications Android, elle devront attendre.
Nous devrons être patient, car le lancement de cette nouvelle fonctionnalité hors des frontières américaines est a prévoir « plus tard », selon Ben Silberman, le patron de Pinterest.